Cet article date de plus de deux ans.

Ouragan Ian : la Floride, sévèrement touchée, se prépare au pire

Publié
Temps de lecture : 1min
Ouragan Ian : la Floride, sévèrement touchée, se prépare au pire
Ouragan Ian : la Floride, sévèrement touchée, se prépare au pire Ouragan Ian : la Floride, sévèrement touchée, se prépare au pire (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. de la Mornais, A. Filippi, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions

Un violent Ouragan a balayé les côtes de la Floride, aux États-Unis, mercredi 28 septembre. Alors que le pire pourrait être à venir, les habitants tentent de se préparer.

Venice Beach, l'une des plages les plus célèbres des États-Unis, est balayée par les vents, mercredi 28 septembre, en raison de l'ouragan Ian. À Pine Island (Floride, États-Unis), un habitant filme les rafales de près de 200 km/h. À Fort-Myers (Floride), la montée des eaux commence à submerger la ville. L'ouragan, qui a commencé par toucher Cuba, remonte vers le sud-ouest de la Floride. Des habitants de Cape Coral (Floride) filment leur toit-terrasse qui s'envole avec le vent.   

Un ouragan de catégorie 5

Le long de l'autoroute, un automobiliste capte une vidéo d'une tornade en train de se former. "Il est probable qu'au moment de toucher terre, il devienne un ouragan de catégorie 5. Clairement, c'est un ouragan majeur et très puissant, ça va être deux jours très difficiles", prévient Ron De Santis, gouverneur de Floride. Les habitants se sont préparés avec des sacs de sable et des provisions. "On se prépare comme on peut, mieux vaut être sain et sauf qu'avoir des regrets", explique un homme. L'ouragan Ian devrait poursuivre sa route en Floride.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.