Cet article date de plus de treize ans.

Pérou : Damian Delporte reçoit la visite de ses parents

Emprisonné depuis six mois au Pérou, cet habitant de l'Yonne est soupçonné d'avoir participé à un trafic international de cocaïne. Damian a été arrêté en février avec sa petite amie Nathalie. Hier, ce sont ses parents qui sont venus pour la première fois lui rendre visite dans sa cellule d'une prison du Nord de Lima.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

A l'origine de l'arrestation du jeune icaunais, les aveux d'un couple d'espagnol qui tentait de rejoindre leur pays avec 6,7kg de cocaïne. Face à la police, ils indiquent l'adresse d'un immeuble où ils auraient acheté la marchandise. Le 5 février, le propriétaire et tous les occupants de l'édifice sont arrêtés. Parmi eux : Damian et Nathalie, sa compagne péruvienne. Le couple s'était installé là trois mois plus tôt.

La police ne trouve ni drogue, ni argent. Sept personnes, les deux Espagnoles, le Français, Nathalie, le propriétaire de l'immeuble, sa fille, et un autre locataire, tous trois Péruviens, sont détenues dans le cadre de l'affaire.

Damian pensait être rapidement libéré mais la détention dure. De comparution en comparution, le jeune Icaunais risque 15 ans de prison pour trafic de drogue aggravé en association.

Thibault Lefèvre, avec agence

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.