Jamais depuis 75 ans, New York n’avait connu de telles précipitations. Les autorités ont placé la ville en état d’urgence. Face au dérèglement climatique, des travaux titanesques ont été lancés pour la protéger.
Des rues noyées, sous 30 centimètres d’eau par endroit. Le déluge a duré toute la journée vendredi 29 septembre et a semé le chaos à New York (États-Unis). Les automobilistes se retrouvent vite piégés sur des routes transformées en rivière, obligés d’abandonner leur voiture et parfois obligés d’appeler les secours pour se sortir d’une mauvaise passe. Des pluies records qui ont fait déborder les égouts et surpris les habitants.
Il pleut dans le métro
Plus il progresse, plus un bus est inondé. Les usagers finissent le trajet debout sur les sièges. L’eau se déverse partout. En cascade, dans les sous-sols des immeubles, dans le métro où des torrents dévalent les escaliers. Empruntées chaque jour par des millions de New Yorkais, plusieurs lignes ont dû être interrompues. Il pleut même sur les quais. Paralysé lui aussi, l’aéroport de La Guardia a été inondé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.