Cet article date de plus de sept ans.

Climat : les États-Unis sortent de l'accord de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Climat : les États-Unis sortent de l'accord de Paris
Climat : les États-Unis sortent de l'accord de Paris Climat : les États-Unis sortent de l'accord de Paris (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi 1er juin que les États-Unis se retiraient de l'accord sur le climat signé à Paris en 2015.

Donald Trump est resté fidèle à son crédo "l'Amérique d'abord" au moment d'annoncer, depuis la Maison Blanche, que les États-Unis se retiraient de l'accord signé à Paris, fin 2015, à l'issue de la COP21. "Afin de tenir ma promesse solennelle de protéger l'Amérique et ses citoyens, les États-Unis se retirent de l'accord de Paris sur le climat", a-t-il déclaré, laissant toutefois la porte ouverte à une "renégociation".

"J'ai été élu pour représenter les citoyens de Pittsburgh"

Le deuxième plus gros pollueur de la planète renonce donc à ses engagements sur les émissions de gaz à effet de serre. "Ce traité n'a rien à voir avec le climat, il permet aux pays étrangers de soutirer des avantages financiers aux États-Unis (...) J'ai été élu pour représenter les citoyens de Pittsburgh, pas les citoyens de Paris", a-t-il déclaré. L'accord de Paris prévoit de limiter la hausse de la température à moins de 2 degrés d'ici à la fin de ce siècle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.