Cet article date de plus de sept ans.

Deux activistes luttent contre la politique environnementale de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-trumpforest-0531-v1web
brut-trumpforest-0531-v1web brut-trumpforest-0531-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Face au scepticisme écologique de Donald Trump, deux Américains ont lancé le projet Trump Forest. Ils incitent à planter des arbres partout dans le monde.

Donald Trump ne croit pas au réchauffement climatique. À plusieurs reprises, le président des États-Unis à laisser entendre son scepticisme vis-à-vis de l’écologie. Il s’est fait particulièrement remarquer en disant qu’il allait sûrement revenir sur les accord de la Cop21 de Paris.

En 2015, lorsque ces accords étaient en cours de signature, il avait annoncé qu’il trouvait ça "ridicule" et qu’il existait "de plus gros problèmes en ce moment".

Face à ce comportement deux activistes ont lancé le projet Trump Forest. Le but est simple, récolter des dons afin de planter des arbres. 

Un projet qui attire

"Il a décidé d’essayer d’annuler le progrès qu’Obama avait fait avec le “Clean Power Plan”, d’essayer de réduire de 30 % les émissions de CO2 des États-Unis. Donc c’était à ce moment-là qu’on a décidé de lancer Trump Forest", explique Adrien Taylor, co-fondateur de Trump Forest.

Les dons que reçoivent les deux activistes proviennent de plusieurs associations à travers le monde. Comme le souligne Adrien Taylor, ce qui étonnant, c’est que les donateurs ne sont pas tous américains.

Ainsi, un donateur strasbourgeois a fait planter 100 arbres à Madagascar. Depuis le lancement de la Trump Forest, 16 000 arbres ont déjà été plantés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.