Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump nomme un milliardaire parmi ses conseillers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump nomme un milliardaire parmi ses conseillers
Donald Trump nomme un milliardaire parmi ses conseillers Donald Trump nomme un milliardaire parmi ses conseillers (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le président élu américain a annoncé qu'il nommait le milliardaire Carl Icahn conseiller spécial sur les régulations fédérales.

C'est une nouvelle nomination qui va faire polémique. Comme la plupart des nouveaux membres de l'équipe de Donald Trump, Carl Icahn vient du milieu des affaires et n'a aucune expérience de la politique. La presse américaine s'amuse d'ailleurs à qualifier le prochain président de "milliardaire en chef", tant les hommes richissimes sont en train de devenir les symboles de l'administration Trump.

Une fortune estimée à 17 milliards d'euros

Carl Icahn, connu pour avoir inspiré le personnage interprété par Michael Douglas dans le film Wall Street, est l'incarnation d'un capitalisme sans limite. Sa fortune personnelle est estimée à près de 17 milliards d'euros et il détient des parts dans des sociétés comme Texaco, Apple ou Netflix. Sa mission sera donc de réfléchir à des processus de simplification et de refonte des régulations fédérales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.