Cet article date de plus d'un an.

Donald Trump plaide non coupable de tentative de manipulation de l'élection de 2020 en Géorgie

Il s'agit du quatrième dossier pénal dans lequel est poursuivi le magnat, qui brigue de nouveau la Maison Blanche et reste le favori pour les primaires républicaines.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Donald Trump, à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis), le 24 août 2023. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'ex-président américain Donald Trump a plaidé non coupable de tentative d'inverser le résultat de la présidentielle de 2020 dans l'Etat de Géorgie, selon un document judiciaire déposé jeudi 31 août. Il s'agit du quatrième dossier pénal dans lequel est poursuivi le magnat, qui brigue de nouveau la Maison Blanche et reste le favori pour les primaires républicaines.

La date de son procès dans cette affaire n'a pas encore été fixée. Convoqué le 6 septembre pour sa mise en accusation publique en Géorgie, l'ex-président a déclaré dans le document judiciaire qu'il renonçait à son droit d'apparaître devant le juge et ne devrait donc pas se déplacer de nouveau à Atlanta.

Donald Trump et 18 autres personnes, dont son ancien avocat Rudy Giuliani, ont été inculpés mi-août pour des tentatives illicites d'obtenir l'inversion du résultat de l'élection de 2020 dans cet Etat-clé, remporté par l'actuel président démocrate Joe Biden. La loi sur la délinquance en bande organisée, utilisée par la procureure dans ce dossier, prévoit des peines de cinq à vingt ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.