Cet article date de plus de huit ans.

Élections américaines : Donald Trump isolé au sein de son propre parti

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections américaines : Donald Trump isolé au sein de son propre parti
Élections américaines : Donald Trump isolé au sein de son propre parti Donald Trump s'est excusé publiquement pour ses propos humiliants envers les femmes, mais le candidat républicain ne veut pas se retirer pas de la course à la présidentielle, comme lu Élections américaines : Donald Trump isolé au sein de son propre parti (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Donald Trump s'est excusé publiquement pour ses propos humiliants envers les femmes, mais le candidat républicain ne veut pas se retirer pas de la course à la présidentielle, comme lui demandent plusieurs membres du parti.

À quelques heures du débat entre Donald Trump et Hillary Clinton qui aura lieu ce dimanche 9 octobre, le candidat républicain traverse la pire tempête depuis le début de cette campagne. Alors que Donald Trump s'est excusé publiquement pour ses propos sexistes, plusieurs cadres républicains ont demandé que leur candidat se retire de la course présidentielle, ce qu'il refuse.

John Mc Cain et Mitt Romney ont retiré leur soutien

 
Pourtant, il est lâché par son propre camp. John Mac Cain, ancien candidat à la présidentielle et personnalité influente du parti républicain, lui a retiré son soutien. Le sénateur républicain Mitt Romney, a lui aussi jeté l'éponge :"j'ai été offensé par ce qui a été dit et fait par Monsieur Trump", a-t-il proclamé lord d'un discours. Le propre colistier de Donald Trump, Mike Pence, s'est déclaré lui même "outré".  Donald Trump aborde le second débat télévisé en très mauvaise posture. Une vingtaine de membres du parti républicain l'ont appelé à se retirer de la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.