Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : à 100 jours de la présidentielle, le camp Trump doute

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : à 100 jours de la présidentielle, le camp Trump doute
États-Unis : à 100 jours de la présidentielle, le camp Trump doute États-Unis : à 100 jours de la présidentielle, le camp Trump doute (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Loïc de La Mornais, A.Monange, J.Poissonnier, T.Arle
France Télévisions

Donald Trump est dans une très mauvaise position pour la prochaine élection présidentielle. Tous les sondages le donnent largement perdant.

Cela aurait du être une interview confortable pour Donald Trump sur la chaine conservatrice Fox News, l'un de ses meilleurs soutiens. Pourtant, il n'a pas vu venir une question. "Il reste encore 100 jours, mais à ce moment-là de la course, vous êtes en train de perdre", lance le journaliste américain. "Premièrement, je ne suis pas en train de perdre. Tous les sondages sont faux. Ils étaient faux en 2016, ils le sont encore aujourd'hui", a répondu le président.

Les démocrates veulent garde la tête froide

Donald Trump garde l'air bravache, mais en coulisses, il a écarté son directeur de campagne à trois mois du scrutin. En moyenne, le candidat démocrate Joe Biden est entre 6 et jusqu'à 15 points devant selon le dernier sondage de CNN. Une avance et une stabilité jamais vue en politique américaine depuis 1996. Mais les démocrates veulent garder la tête froide après la désillusion Hillary Clinton il y a quatre ans.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.