États-Unis : "à chaque fois qu’il passe devant un tribunal, la popularité de Donald Trump auprès des Républicains augmente", affirme l’historien André Kaspi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min
Le 19/20 info reçoit André Kaspi, auteur et spécialiste des États-Unis. Il revient notamment sur les différentes affaires judiciaires qui touchent Hunter Biden et Donald Trump.
Etats-Unis : "à chaque fois qu’il passe devant un tribunal, la popularité de Donald Trump auprès des Républicains augmente", affirme l’historien André Kaspi Le 19/20 info reçoit André Kaspi, auteur et spécialiste des États-Unis. Il revient notamment sur les différentes affaires judiciaires qui touchent Hunter Biden et Donald Trump. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi
France Télévisions
franceinfo
Le 19/20 info reçoit André Kaspi, auteur et spécialiste des États-Unis. Il revient notamment sur les différentes affaires judiciaires qui touchent Hunter Biden et Donald Trump.

Interrogé sur le rôle néfaste que peut jouer Hunter Biden sur la campagne de l’actuel président américain, André Kaspi affirme "qu’il est le talon d'Achille, mais pas parce qu’il est poursuivi dans le Delaware". "Au fond, la détention d’armes alors qu’il était soumis à des pressions qui tiennent à sa caractéristique qu’il était un consommateur de drogue, tout cela montre que ce n’est pas très grave. L'arme qu’il avait achetée a été jetée dans les huit jours. En revanche, là où il peut être un handicap pour son père, sont toutes les affaires en Ukraine. Pendant très longtemps, il a été un élément décisif dans les relations économiques entre les États-Unis ou l’Ukraine", précise André Kaspi. 

Augmentation de la popularité de Trump

Interrogé sur les affaires de Donald Trump, notamment le fait qu’il soit devant la justice, André Kaspi précise que "ce n’est pas une affaire politique, mais économique". "Donald Trump a surestimé ses avoirs pour pouvoir bénéficier d’une aide particulière de la part des différents domaines dans lesquels il agit. Le procès n’a pas de rapport direct avec les procès qui vont avoir lieu en 2024. À New-York, on est en train d’attaquer Donald Trump. Mais il va de soi qu’à chaque fois qu’il passe devant un tribunal, sa popularité auprès des Républicains augmente", conclut l’historien spécialiste des États-Unis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.