États-Unis : Donald Trump inéligible dans le Maine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après le Colorado, Donald Trump a été déclaré inéligible dans l’État du Maine. En cause, son implication dans l’assaut du Capitole, en janvier 2021.
États-Unis : Donald Trump inéligible dans le Maine Après le Colorado, Donald Trump a été déclaré inéligible dans l’État du Maine. En cause, son implication dans l’assaut du Capitole, en janvier 2021. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - H. El Aflahi
France Télévisions
franceinfo
Après le Colorado, Donald Trump a été déclaré inéligible dans l’État du Maine. En cause, son implication dans l’assaut du Capitole, en janvier 2021.

Donald Trump fait face à un nouvel obstacle dans sa course à la présidentielle. Le Maine a décidé de l’exclure de la primaire républicaine. Shenna Bellows, la secrétaire démocrate de cet État du nord-est des États-Unis, chargée de l’organisation des élections, a jugé Donald Trump inapte à la fonction. Elle estime que l’assaut du Capitole en janvier 2021 a été commis sur ordre, en toute connaissance et avec le soutien du président sortant. 

Donald Trump veut contester la décision en justice

"Aucun candidat à la présidence ne s’est jamais engagé dans une insurrection", a-t-elle notamment commenté. Un nouveau revers pour Donald Trump, plus d’une semaine après avoir été déclaré inéligible dans le Colorado. L’ancien président a immédiatement annoncé sa volonté de contester la décision en justice, qualifiant la secrétaire démocrate de "gauchiste radicale". "Nous assistions en direct à une tentative de vol d’une élection et à la privation du droit de vote de l’électeur américain", a-t-il ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.