États-Unis : Elon Musk et d’autres fidèles autour de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : Elon Musk et d’autres fidèles autour de Donald Trump
États-Unis : Elon Musk et d’autres fidèles autour de Donald Trump États-Unis : Elon Musk et d’autres fidèles autour de Donald Trump (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Aoustin-Changeon, V. Lejeune
France Télévisions
Chose promise, chose due. Elon Musk est récompensé pour son soutien à Donald Trump, qui le fait entrer au gouvernement. Le patron de Tesla et de X sera à la tête d’un ministère au nom étrange : celui de l’efficacité gouvernementale.

“Une étoile est née, Elon. C’est un personnage, un gars très spécial, c’est un génie”, décrit Donald Trump, réélu président des États-Unis. Sans surprise, l’étoile Elon entre au gouvernement Trump 2. Nommé à la tête d’un nouveau ministère, celui de l’efficacité gouvernementale, il exercera ses fonctions avec un autre homme d’affaires, Vivek Ramaswamy.

“Couper dans les dépenses inutiles”

Le 47e président américain a fixé des objectifs clairs à ce binôme, avec une échéance au 4 juillet 2026. “Démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles et restructurer les agences fédérales”, liste un communiqué de Donald Trump.

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.