Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : la tenue de Melania Trump fait polémique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : la tenue de Melania Trump fait polémique
États-Unis : la tenue de Melania Trump fait polémique États-Unis : la tenue de Melania Trump fait polémique
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Melania Trump a créé la polémique ce jeudi 21 juin alors qu’elle rendait visite à des enfants à la frontière mexicaine. Elle portait notamment une veste avec un message "étrange".

Melania Trump s’implique dans la vie politique dans son pays. En pleine crise sur le traitement des enfants clandestins séparés de leurs parents, elle a fait une visite à la frontière mexicaine. La première dame a notamment créé la polémique en portant une veste avec un message fort "I really don’t care, do U ?", autrement dit, "Je m’en fiche complètement". Une tenue polémique à quelques minutes de son entrée dans un centre d’enfants migrants.

Son mari au secours

Alors provocation ou maladresse ? Donald Trump est venu voler à son secours. "Ma femme était en ce moment même à la frontière, parce que ce qu’elle a vu ne lui plait pas du tout". Alors se fiche-t-elle des migrants ou de son mari. Sur son compte Twitter, le président américain a précisé que sa veste s’adressait "aux médias malhonnêtes". La controverse n’a pas apaisé les esprits sur la politique migratoire du pays.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.