Etats-Unis : un homme lourdement armé arrêté alors qu'il tentait d'entrer au meeting de Donald Trump, en Californie

Le quadragénaire, ancien détenu, était en possession de plusieurs armes de poing et a tenté d'entrer dans le carré VIP du meeting à l'aide d'un faux passe presse.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, lors de son meeting à Coachella, en Californie, le 12 octobre 2024. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Un homme armé a tenté de pénétrer dans le carré VIP du meeting de Donald Trump à Coachella en Californie samedi 12 octobre, muni d'un faux pass presse, annonce le bureau du shérif de Riverside. Il a été stoppé par la police à un contrôle avant d'entrer dans le parking.

L'homme de 49 ans, venu de Las Vegas, était en possession d'un fusil de chasse, d'une arme de poing chargée et d'un chargeur de grande capacité, détaille le site d'info locale KTLA. Le shérif Chad Bianco, supporter du candidat républicain par ailleurs, qualifie cet incident comme "la troisième tentative d'assassinat de Donald Trump", selon le Southern California News Group. L'équipe du candidat républicain n'a pas encore commenté l'incident. Le meeting s'est ensuite déroulé sans problème.

L'ancien président a déjà été la cible de deux tentatives d'assassinat lors de la campagne présidentielle de 2024. La première, mi-juillet, en Pennsylvanie, où il a été touché à l'oreille, la seconde, en septembre, où un homme armé d'un fusil a été intercepté in extremis dans le golf de Floride du milliardaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.