Cet article date de plus de six ans.

Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump
Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Donald Trump a provoqué un nouveau tollé, jeudi, avec des remarques jugées "racistes". Josette Bruffaerts-Thomas, fondatrice de l'association Haïti Futur, est sur le plateau de soir 3 pour revenir sur ce nouveau dérapage.

Un dérapage de plus pour le président américain. Lors d'une réunion avec les parlementaires sur l'immigration, Donald Trump aurait déclaré ne pas vouloir d'immigrés venant de pays de merde. Les pays africains et Haïti sont particulièrement visés. Invitée du plateau de Soir 3, Josette Bruffaerts-Thomas se dit "très choquée des propos d'un président des États-Unis d'Amérique". La fondatrice de l'association Haïti Futur rappelle qu'il y a près d'un million d'haitiens vivant aux États-Unis. "Pour nous, ce sont des propos racistes", affirme-t-elle.

Huit ans après un terrible seisme

Pour cette femme d'affaires franco-haïtienne, la déclaration de Trump est d'autant plus inadmissible qu'elle intervient le jour où Haïti commémore le triste anniversaire du seisme qui a tué près de 250 000, en 2010.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.