Cet article date de plus de sept ans.

Le ton monte d'un cran entre Donald Trump et la Corée du Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le ton monte d'un cran entre Donald Trump et la Corée du Nord
Le ton monte d'un cran entre Donald Trump et la Corée du Nord Le ton monte d'un cran entre Donald Trump et la Corée du Nord (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une escalade verbale inédite : les déclarations de Donald Trump contre la Corée du Nord. Le président américain promet le feu et la colère et vente la puissance nucléaire de son pays. En réponse, le régime de Pyongyang menace de tirer des missiles contre une base américaine.

Quand Donald Trump s'exprime, il le fait rarement dans la demi-mesure. Mardi soir, dans sa résidence de vacances, il s'adresse subitement aux médias et s'en prend à la Corée du Nord. "La Corée du Nord ferait mieux de ne pas proférer la moindre menace vers les États-Unis sinon elle se heurtera au feu et à la colère", annonce Donald Trump.

La base Guam en danger

Réaction immédiate de Pyongyang à la télévision, le ton monte encore d'un cran. "L'armée populaire de Corée examine un plan rationnel en vue d'un tir près de l'île de Guam avec des fusées balistiques". La base de Guam, dans l'océan Pacifique désormais à portée de missile de la Corée du Nord. De son côté le secrétaire d'État américain cherche tant bien que mal à apaiser les tensions. En escale à Guam aujourd'hui il a affirmé qu'il n'existait aucune menace imminente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.