Cet article date de plus de huit ans.

Mobilisation anti-Trump : "Un immense succès pour les organisateurs"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mobilisation anti-Trump : "Un immense succès pour les organisateurs"
Mobilisation anti-Trump : "Un immense succès pour les organisateurs" Mobilisation anti-Trump : "Un immense succès pour les organisateurs" (France 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Stéphanie Dejars est en direct de Washington (États-Unis) pour faire un point sur la mobilisation anti-Trump, ce samedi 21 janvier, un jour après l'investiture du nouveau président américain.

Au lendemain de l'investiture du 45e président des États-Unis, la mobilisation anti-Trump s'organise. Combien y a-t-il de manifestants ce soir, samedi 21 janvier, à Washington ? "C'est un immense succès pour les organisateurs qui attendaient 200 000 personnes, ils en dénombrent déjà 500 000. On est très loin des rangs clairsemés des manifestants, hier, pendant l'investiture de Donald Trump", souligne Stéphanie Desjars, envoyée spéciale aux États-Unis, qui indique que certains manifestants n'ont pas voulu sortir dans la rue hier par "respect pour la démocratie américaine".

Démanteler l'Obamacare

Des manifestants qui sont venus de tout le pays pour dénoncer le sexisme, le conservatisme et le racisme dont ils accusent Donald Trump. "Une jeune femme m'a fait remarquer que le premier geste de Donald Trump en entrant à la Maison-Blanche avait été de signer un décret pour démanteler l'Obamacare, cette assurance maladie pour les couches populaires", explique la journaliste. Cette journée de manifestation va se conclure sous les fenêtres de la Maison-Blanche.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.