Cet article date de plus de six ans.

Nucléaire iranien : bataille de communication

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nucléaire iranien : bataille de communication
Nucléaire iranien : bataille de communication Nucléaire iranien : bataille de communication (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À grands renforts de graphiques et d'accessoires, le Premier ministre israélien a présenté à la télévision des documents "prouvant" que l'Iran a cherché à développer l'arme nucléaire au début des années 2000, et a donc "menti" en 2015. Mais sans apporter la preuve que Téhéran ne respecte pas ses engagements depuis la signature de l'accord.

L'Iran a-t-il un plan secret pour fabriquer la bombe nucléaire ? Hier soir, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou(Nouvelle fenêtre) l'affirmait, documents à l'appui. Des documents anciens répliquent les Européens. Donald Trump a menacé de revenir sur l'accord du nucléaire le 12 mai si l'Iran ne faisait pas de nouvelles concessions.

Révélations cruciales ou véritable guerre des nerfs ?

Sur la base de documents révélés par les services secrets israéliens, le Premier ministre accuse l'Iran d'avoir un plan secret pour se doter de l'arme nucléaire. "Une chose est sûre : l'Iran a menti", a-t-il déclaré. Aussitôt, les autorités iraniennes l'ont aussi traité de menteur. Plusieurs pays, dont la France, enverront des experts en Israël pour étudier ces données.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.