Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump va-t-il perdre le vote des seniors ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Présidentielle américaine : Donald Trump va-t-il perdre le vote des seniors ?
Présidentielle américaine : Donald Trump va-t-il perdre le vote des seniors ? Présidentielle américaine : Donald Trump va-t-il perdre le vote des seniors ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. De la Mornais, T. Donzel, F. Fougère, L. Seyton, S. Kraft
France Télévisions

Le vote des seniors sera crucial dans le cadre de la course à la Maison Blanche. France Télévisions était en Floride pour tenter de savoir s'ils sont toujours acquis à la cause de Donald Trump.

L'élection présidentielle américaine approche. La Floride, où les plus de 65 ans représentent un quart des votants, pourrait bien faire basculer le scrutin. Dans cet Etat, ils ont pour habitude d'être majoritairement acquis à la cause des républicains et de Donald Trump. Mais, en 2020, la Floride n'est pas seulement le théâtre d'un combat entre les jeunes et les seniors. Certaines personnes âgées, pourtant pro-républicaines toute leur vie, n'ont pas apprécié la gestion de la crise sanitaire de Donald Trump.

Donald Trump s'est mis les vétérans à dos

"Le jour où il m'a vraiment perdu, c'est quand un journaliste lui a demandé le message qu'il avait pour le peuple américain sur la question du coronavirus et qu'il a sauté à la gorge du reporter en l'insultant avec son discours de brute", se désole Harry Nesteruk, ancien ingénieur et officier de la marine. Il votera donc pour le démocrate Joe Biden, tout comme d'autres vétérans, dénigrés à plusieurs reprises par Donald Trump pendant son mandat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.