Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : les marchés réagissent à l'élection de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : les marchés réagissent à l'élection de Donald Trump
Présidentielle américaine : les marchés réagissent à l'élection de Donald Trump Présidentielle américaine : les marchés réagissent à l'élection de Donald Trump (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après l'élection du milliardaire américain à la présidence de son pays, les marchés financiers ont montré leur incertitude.

Des visages anxieux et des traders scotchés à leur téléphone. À l'ouverture des marchés, à 9 heures, la fébrilité gagne les traders de cette salle parisienne. "Les investisseurs sont assez surpris de la nouvelle ce matin. C'est le cas de tout le monde ici, on a beaucoup d'appels", explique Joyce Abitbol, responsable clientèle chez Saxo Banque. Un léger vent de panique, mais rapidement, la bourse remonte. 

Certaines mesures bien accueillies

La bourse a moins plongé qu'à l'annonce du Brexit, en juin dernier. "Certaines des mesures de Donald Trump, notamment concernant la baisse de la fiscalité des entreprises, sont aussi favorables pour les investisseurs", analyse Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque. Du côté du Medef, les entreprises françaises attendent les premières annonces du président Trump.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.