Cet article date de plus de sept ans.

Trump : "Les États-Unis sont profondément divisés"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trump : "Les États-Unis sont profondément divisés"
Trump : "Les États-Unis sont profondément divisés" Trump : "Les États-Unis sont profondément divisés" (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un dossier recueilli par Moscou (Russie) contiendrait des informations compromettantes sur Donald Trump. Élisabeth Guédel fait le point sur la situation.

Un président pas encore officiellement investi et déjà mis en cause. C'est une situation tout à fait inédite. "L'idée que les Russes puissent faire chanter Donald Trump avec des sextapes, ça fait sourire beaucoup d'Américains. (...) Mais sur le fond, la gauche américaine et beaucoup de républicains qui n'ont pas été fans depuis le début de Donald Trump s'inquiètent de cette possible connivence entre le futur président et Moscou", explique Élisabeth Guédel, correspondante aux États-Unis.

"Une situation incroyable"

Les Américains qui ont voté pour Donald Trump, eux, adoptent la ligne de défense du président-élu : toutes ces informations sont fausses, elles n'auraient jamais dû être rendues publiques, elles ont été fabriquées par les opposants. "On sent un pays vraiment profondément divisé et on se retrouve dans une situation incroyable : un président-élu sur le point de prêter serment au coeur d'une vaste enquête menée par les services de renseignement de son pays", estime Élisabeth Guédel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.