Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Migrants : Donald Trump recule devant l'indignation internationale.

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Chronique internationale 20/06/2018
Chronique internationale 20/06/2018 Chronique internationale 20/06/2018 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans la chronique internationale du 22h-minuit, un oeil sur le monde, Julien Benedetto et Jacques Cardoze reviennent sur le volte face du président américain sur sa politique migratoire.

Face à l'indignation internationale, Donald Trump a reculé sur sa décision de séparer les enfants mineurs de leurs parents pour les migrants à la frontière mexicaine. "La pression était beaucoup trop forte pour lui", selon Jacques Cardoze, le correspondant de francetélévisions à Washingthon. "L'indignation internationale l'a fait reculer, sa propre famille condamnait aussi sa décision".

Hier, le gouvernement américain à également annoncé son retrait du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU. "Rien de surprenant", pour Jacques Cardoze, cette décision s'inscrit dans la "ligne politique que Donald Trump affiche depuis la présidentielle". 

Recul du président américain sur le dossier des migrants et retrait du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, Jacques Cardoze répondait aux questions de Julien Benedetto dans un oeil sur le monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.