Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Roulement de tambour..." : après six mois de silence, le gendre de Donald Trump a (enfin !) parlé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Etats-Unis : après six mois de silence, le gendre de Donald Trump a (enfin) parlé
VIDEO. Etats-Unis : après six mois de silence, le gendre de Donald Trump a (enfin) parlé VIDEO. Etats-Unis : après six mois de silence, le gendre de Donald Trump a (enfin) parlé (MARIE-VIOLETTE BERNARD / VINCENT WINTER / FRANCEINFO)
Article rédigé par Marie-Violette Bernard - Vincent Winter
France Télévisions

Jared Kushner ne s'était jamais exprimé publiquement depuis janvier. Il a pris la parole pour la première fois, lundi 19 juin.

"Jared Kushner a parlé et Washington a remarqué." "Voilà à quoi ressemble sa voix." "Après 150 jours, Jared Kushner parle." La première allocution publique du gendre et conseiller de Donald Trump n'est pas passée inaperçue. Le Washington Post, Newsweek et le Los Angeles Times (liens en anglais) évoquent tous, lundi 19 juin, l'intervention de Jared Kushner lors de la réunion inaugurale du Conseil américain pour la technologie. Et pour cause : le mari d'Ivanka Trump ne s'était jamais exprimé en tant que conseiller du président depuis sa nomination, en janvier.

Il est aussi taciturne sur Twitter

Plusieurs émissions humoristiques, comme "Saturday Night Live" et "Last Week Tonight With John Oliver", avaient raillé cette particularité. La première prise de parole de Jared Kushner a donc évidemment fait réagir sur les réseaux sociaux. "Je suis un peu déçue. [Il] s'exprime pour la première fois en public et il ne cachait pas une voix cool à la Dark Vador", a plaisanté une internaute sur Twitter. "Jared Kushner n'a plus le droit de parler jusqu'à ce qu'il ait fini sa puberté", a ajouté un autre internaute.

Même la très sérieuse chaîne CNN (en anglais) a "présenté la vraie voix" du gendre de Donald Trump avec un "roulement de tambour". Et de noter que Jared Kushner est aussi taciturne sur les réseaux sociaux : depuis son inscription en 2009, il ne s'est jamais exprimé sur son compte Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.