Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Hillary Clinton et son camp mal à l'aise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
clinton
clinton clinton (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le malaise d'Hillary Clinton dimanche 11 septembre crée un malaise politique. Il relance les questions sur son état de santé à deux mois de la présidentielle et avantage son rival Donald Trump.

À deux mois du scrutin présidentiel, Hillary Clinton s'est voulue rassurante en faisant une apparition publique après son malaise dimanche 11 septembre. Mais la candidate démocrate à la Maison-Blanche aura bien du mal à faire oublier la vidéo d'elle titubant pour rentrer dans sa voiture. "Je pense qu'elle a un problème médical sérieux et qu'on essaye de nous le cacher", confie un Américain.

"J'espère simplement qu'elle va bien"

Son malaise tombe mal. Jeudi dernier, la candidate démocrate était déjà apparue fatiguée, gênée par des problèmes de toux. Selon son équipe médicale, elle souffre d'une pneumonie. L'occasion pour ses opposants de la moquer sur les réseaux sociaux. Fait inhabituel, Donald Trump n'a pas souhaité en rajouter. "J'espère simplement qu'elle va bien, qu'elle va se remettre en selle et que nous la verrons au débat", a-t-il déclaré sur Fox News. Contrainte d'annuler sa campagne en Californie pour soigner sa pneumonie, Hillary Clinton devrait reprendre sa campagne d'ici la fin de semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.