Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Etats-Unis : un supporter de Trump fait irruption dans un meeting d'Obama

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un supporter de Trump fait irruption dans un meeting d'Obama
Un supporter de Trump fait irruption dans un meeting d'Obama Un supporter de Trump fait irruption dans un meeting d'Obama
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président américain était en Caroline du Nord vendredi pour soutenir Hillary Clinton dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. 

"Don't boo, vote!" ("Ne huez pas, votez !"). Barack Obama a réagi avec talent après l'irruption d'un supporter de Donald Trump en plein meeting de soutien à Hillary Clinton,  à Charlotte (Caroline du Nord), vendredi 4 novembre, dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. Les résultats de l'élection devraient être connus le mardi 8 novembre.

La candidate démocrate et son rival républicain sont donnés au coude-à-coude en Caroline du Nord. Pour soutenir Hillary Clinton, le président américain aura ainsi passé l'essentielle de sa semaine dans cet Etat pour mobiliser les habitants.

"Il semble avoir servi dans l'armée"

"Premièrement, nous vivons dans un pays qui respecte la liberté d'expression", a-t-il commenté en voyant un homme brandir une pancarte "Donald Trump" dans l'amphithéâtre bondé et chauffé à blanc d'une université publique. "Deuxièmement, il semble avoir servi dans l'armée, on doit respecter cela. Troisièmement, il est âgé et on doit aussi respecter nos aînés", a ajoute Barack Obama sous les acclamations de la salle. Et de conclure : "Don't boo, vote!" ("Ne huez pas, votez !")

A chaque déplacement, Barack Obama souligne la crainte de voir arriver Donald Trump à la Maison Blanche.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.