Cet article date de plus de cinq ans.

Colis piégés : climat de tension aux États-Unis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colis piégés : climat de tension aux États-Unis
Colis piégés : climat de tension aux États-Unis Colis piégés : climat de tension aux États-Unis (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après les couples Obama et Clinton, c'est au tour de l'acteur Robert De Niro d'être visé par un colis piégé. On ne sait toujours pas qui est à l'origine de ces envois.

L'information fait la une des médias américains. Un nouveau colis suspect vient d'être découvert à New-York (États-Unis). Le destinataire est l'acteur Robert De Niro, anti-Trump assumé. C'est la huitième cible depuis trois jours. Le mode opératoire est le même. Une simple enveloppe, mais qui contient à l'intérieur un engin explosif et opérationnel selon la police. Les colis piégés se multiplient. Les destinataires sont tous liés au Parti démocrate comme le couple Obama, le couple Clinton ou encore le milliardaire George Soros.

Trump promet une enquête du FBI

"Ce que nous avons vécu aujourd'hui est clairement une volonté de terroriser", a dénoncé le maire de New York, Bill de Blasio. Aucun colis n'a explosé. Aucune revendication n'a été adressée aux autorités. Le président américain Donald Trump promet une enquête poussée du FBI. En pleine campagne électorale, le milliardaire s'en est également pris à la presse. Un climat de tension règne aux États-Unis, à moins de deux semaines des élections de mi-mandat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.