Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Voter n'est qu'un début" : Barack Obama incite les jeunes à s'engager politiquement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce samedi 6 avril, à Berlin, Barack Obama s'est adressé à la jeunesse pour lui rappeler qu'elle est à l'origine de tout changement.
VIDEO. "Voter n'est qu'un début" : Barack Obama incite les jeunes à s'engager politiquement Ce samedi 6 avril, à Berlin, Barack Obama s'est adressé à la jeunesse pour lui rappeler qu'elle est à l'origine de tout changement. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Ce samedi 6 avril, à Berlin, Barack Obama s'est adressé à la jeunesse pour lui rappeler qu'elle est à l'origine de tout changement.

"Vous ne laisseriez pas votre grand-père ou votre grand-mère décider quels vêtements vous allez porter ou quelle musique vous allez écouter. Alors, pourquoi les laisseriez-vous décider dans quel monde vous allez vivre ?", s'interroge Barack Obama. L'ancien Président des États-Unis s'étonne que certains n'aillent pas voter ou ne soient pas suffisamment engagés en politique. Il rappelle que les citoyens constituent le fondement et le point de départ de toute nouvelle démarche au sein d'une démocratie. "Le changement se produit parce que les citoyens se mobilisent et provoquent le changement", explique-t-il. 

Une jeunesse à la hauteur 

Dans la foulée des "grèves scolaires pour le climat" qui ont assemblé des milliers de jeunes militants écologistes en Allemagne, Barack Obama précise que l'union et le dynamisme sont les meilleurs outils pour engager une action politique. Il déclare également faire confiance à la jeunesse qui est, selon lui, capable de "passer à la vitesse supérieure", d'"élargir le champ des possibles" et de "créer un nouveau discours". 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.