Cet article date de plus de huit ans.

Primaires américaines : Trump obligé d'annuler un meeting

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaires américaines : Trump obligé d'annuler un meeting
Primaires américaines : Trump obligé d'annuler un meeting Primaires américaines : Trump obligé d'annuler un meeting (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Des manifestants voulant exprimer leur colère face aux propos anti immigrés du candidat républicain ont eu raison d'un meeting prévu à Chicago ce samedi 12 mars.
 

Décidément, Donald Trump ne doute de rien. Sitôt descendu de son avion ce samedi 12 mars, il assène ses vérités face aux critiques contre les violences hier soir à Chicago. "Il y a eu une attaque planifiée par des professionnels. Ils portaient des pancartes", lance-t-il. En fait, les professionnels, ce sont des manifestants, dont de nombreux Noirs et Hispaniques venus pour dénoncer le racisme et les propos anti immigrés de Trump.

Intervention d'Obama

L'annulation du meeting provoque une bousculade entre opposants et partisans : insultes, début de rixe. Ce n'est pas la première fois qu'un meeting de Trump engendre des scènes de violence. "Jusqu'à présent, la provocation a beaucoup rapporté à Donald Trump. Il y a une vraie violence dans son langage", analyse Nicole Bacharan, spécialiste des États-Unis. Tous les rivaux de Trump dénoncent sa rhétorique incendiaire. Le président Obama appelle à rejeter les insultes et les violences dans la campagne présidentielle.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.