Tuerie à Kansas City : Taylor Swift donne 100 000 dollars à la famille endeuillée
Taylor Swift a fait un don de 100 000 dollars (93 000 euros), vendredi 16 février, pour la famille de la femme tuée mercredi à Kansas City dans les tirs qui ont éclaté lors de la parade pour l'équipe de football américain victorieuse du Super Bowl.
Dans le détail, deux dons de 50 000 dollars ont été faits sous le nom de la pop star, en couple avec un joueur des Chiefs de Kansas City, Travis Kelce, sur un site de collecte de fonds mis en place pour la famille d'Elizabeth Lopez-Galvan. Un membre de l'entourage de Taylor Swift a ensuite confirmé au magazine spécialisé Variety que ces deux dons provenaient bien de la chanteuse.
Deux mineurs écroués
Dans un message posté avec l'une des donations, l'artiste a fait part de ses "plus sincères condoléances". La page de financement participatif, ouverte jeudi, affichait vendredi à la mi-journée près de 250 000 dollars de dons, avec quelque 2 700 donateurs.
Les tirs ont également blessé 22 personnes, dont des enfants. Deux mineurs ont été inculpés et écroués dans un centre de détention pour mineurs délinquants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.