États-Unis : Pittsburgh sous le choc après la tuerie dans une synagogue
Aux États-Unis, à Pittsburgh, le temps est à l'effroi et à la stupeur, dimanche 28 octobre, au lendemain de la tuerie dans une synagogue. Les onze victimes ont été identifiées. Le tireur, un néonazi, est inculpé de 29 chefs d'accusation.
Dimanche 28 octobre, près de la synagogue américaine de Pittsburgh (Pennsylvanie) touchée samedi par une fusillade, certains prient, d'autres ont posé des fleurs en mémoire des 11 personnes qui ont perdu la vie. Le principal suspect de la tuerie est Robert Bowers, 46 ans, un complotiste et adepte des thèses d'extrême droite. Peu avant son passage à l'acte, il a ciblé sur Twitter HIAS, une ONG juive de défense des migrants.
Le tireur en vie
Sa détermination est radicale, comme en témoignent les échanges radio des policiers au moment de l'assaut. Robert Bowers s'était préparé à faire un carnage. Les enquêteurs estiment qu'il leur faudra une semaine au moins pour examiner et nettoyer la scène de crime. Actuellement hospitalisé, il est blessé, mais dans un état stable. Robert Bowers est poursuivi pour 29 chefs d'accusation et risque la peine de mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.