Un homme a tenté de pénétrer chez la chanteuse Taylor Swift, à New York, en précipitant sa voiture contre son immeuble
L'homme de 31 ans a ensuite tenté sans succès de forcer l'entrée d'une porte sécurisée, selon le rapport de police.
L'homme de 31 ans a été arrêté et hospitalisé pour subir des examens. Morgan Mank, originaire de l'Etat de Virginie, a été interpellé à New York vendredi 28 janvier, après s'être engagé en voiture à contre-sens dans une rue du quartier de Tribeca, dans le sud de Manhattan, avant de précipiter sa voiture contre la résidence new-yorkaise de la chanteuse américaine Taylor Swift. Il est ensuite "sorti de son véhicule, s'est approché de l'immeuble et a tenté sans succès de forcer l'entrée d'une porte sécurisée", détaille le rapport de police.
Victimes de nombreuses tentatives d'effractions
Ce n'est pas la première fois que cette star de la pop est la cible de harceleurs,"l'une de ses plus grandes peurs". En 2019, dans le magazine Elle, elle avait écrit qu'il existait "assez de harceleurs essayant de s'introduire chez [elle]", pour qu'elle se sente forcée de se "préparer à ce que quelque chose de mauvais arrive".
Un autre homme à New York, Roger Alvarado, a été arrêté plusieurs fois ces dernières années pour tentative d'effraction chez Taylor Swift à Manhattan.
En juin 2019, un homme venu de l'Iowa avait été interpellé dans l'Etat de Rhode Island, où la chanteuse a une maison, avec une batte de baseball et le projet de lui "rendre visite".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.