Un véhicule fonce sur la foule à La Nouvelle-Orléans et fait au moins 10 morts et 30 blessés

L'attaque a eu lieu vers 03h15 dans une zone fréquentée où la foule célébrait le Nouvel An près du quartier historique et festif de la ville.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La rue Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, le 4 septembre 2021. (MATT SLOCUM / AP / SIPA)

Le conducteur d'un pick-up a foncé dans la foule à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, faisant au moins 10 morts et 30 blessés tôt mercredi 1er janvier. L'auteur des faits a essayé "d'écraser le plus de personnes qu'il pouvait", a déclaré la cheffe de la police locale, Anne Kirkpatrick, lors d'un point-presse. "Il était farouchement déterminé à provoquer un carnage", a-t-elle ajouté.

L'attaque a eu lieu en pleine nuit, vers 03h15 (heure locale), dans une zone bondée où des personnes célébraient le Nouvel An, entre Canal et Bourbon Street, dans le quartier historique et festif de la ville de Louisiane, connu sous le nom de "carré français".

"Tout le monde a commencé à crier, à hurler et à courir vers l'arrière, puis nous avons été enfermés pendant un petit moment et cela s'est calmé, mais ils ne nous laissaient pas partir", témoigne auprès de CNN une jeune femme qui se trouvait dans une boîte de nuit de la rue.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.