: Vidéo Des pompiers raniment un chien asphyxié dans un incendie
Grâce à un masque à oxygène spécialement adapté aux animaux, le petit Jack a eu la vie sauve.
Jack est un miraculé. Ce petit chien, prisonnier d'une résidence en flamme, a été sauvé par un pompier, mercredi 19 juillet, à Bakersfield, au nord de Los Angeles, en Californie. La vidéo du sauvetage l'animal, mise en ligne le lendemain par le compte Facebook du Bakersfield Fire Department (lien en anglais), a fait le tour des médias locaux.
On y voit un pompier sortir l'animal de la maison, avant de le déposer au sol, inanimé. Grâce à un masque à oxygène spécialement adaptés aux animaux, un autre pompier parvient à le ranimer.
Un honneur de "protéger nos animaux de compagnie"
Félicités par les internautes sur leur page Facebook, les pompiers de la ville ont répondu que c'était "un honneur de servir notre communauté, ce qui implique de protéger nos animaux de compagnie, nos biens, ainsi que la nature qui nous entoure".
Vendredi, ils ont même donné des nouvelles de Jack : "Son état s'est considérablement amélioré", écrivent-ils sur le réseau social. "Il a passé une nuit à recevoir de l'oxygène et souffre de problèmes respiratoires ainsi que de brûlures aux pattes, mais il va bien et est soigné par un vétérinaire", poursuivent les pompiers, en postant une photo du Jack avec le soldat du feu qui lui a sauvé la vie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.