: Vidéo Un policier cramponné au capot d'une voiture en Argentine
Les caméras de surveillance ont filmé une scène inhabituelle près de Buenos Aires. Un policier s'est retrouvé accroché à un véhicule qu'il avait tenté d'arrêter.
Un policier argentin a réalisé une cascade digne d'un film d'action hollywoodien, mercredi 16 novembre, dans la banlieue de Buenos Aires. L'agent de la circulation s'est retrouvé cramponné au capot d'une voiture roulant à toute vitesse au milieu du trafic, à San Isidro. Le rodéo s'est déroulé sur près de 400 mètres.
Genou fracturé et tentative de meurtre
Le policier a fini par sauter de la voiture en marche à un carrefour. Une voiture de patrouille et une ambulance sont rapidement arrivées à son secours. L'agent s'en tire avec une fracture du genou. L'automobiliste a été arrêtée peu après cette folle chevauchée. La conductrice de 61 ans est accusée de tentative de meurtre.
Tout a commencé par un contrôle de routine, raconte le quotidien argentin La Nacion. Le fonctionnaire de police a arrêté la voiture, mais, derrière son volant, la sexagénaire, incapable de présenter au policier les papiers de son véhicule, a préféré tenter de le renverser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.