Une Américaine reçoit 10 000 dollars parce qu'elle a lu son contrat d'assurance jusqu'au bout
En recevant son contrat, Donelan Andrews a lu jusqu'au bout le document de sept pages. Sur la dernière page, elle a été surprise par une mention lui indiquant qu'elle avait gagné un lot.
Cela valait le coup d'aller jusqu'au bout du texte. Une Américaine a remporté 10 000 dollars pour avoir lu jusqu'au bout les conditions générales de sa police d'assurance voyage, raconte le Washington Post (en anglais). Ce prix marque "l'importance de lire son contrat d'assurance du début à la fin", a souligné sur son site internet SquareMouth, un comparateur de contrats d'assurance basé à Saint-Petersburg, en Floride, à l'origine de ce concours inédit intitulé "Ça vaut la peine de lire".
Donelan Andrews, une habitante de Thomaston en Géorgie (sud-est), avait acheté une assurance-voyage sur internet de la société Tin Leg, une filiale de SquareMouth, en prévision d'un séjour à Londres avec un groupe d'amis. En recevant son contrat, l'enseignante de 59 ans a lu jusqu'au bout le document de sept pages. Sur la dernière page, elle a été surprise par cette phrase : "Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes l'un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d'assurance."
La société invitait ensuite cette cliente attentive à la contacter pour remporter le gros lot, ce qu'a fait Donelan Andrews. Quelques heures plus tard, elle a été avertie qu'elle avait remporté le concours. "Je lis toujours les petits caractères. Je sais que ça semble un peu bizarre, mais j'ai appris à lire les contrats pour ne pas me faire avoir", a souligné la gagnante, interrogée par le Washington Post. Donelan Andrews a précisé qu'elle allait utiliser l'argent de son prix pour s'offrir un voyage avec son mari en Ecosse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.