Cet article date de plus d'un an.

Hospitalisation du pape François : l'état de santé du souverain pontife "s'améliore progressivement", annonce le Vatican

Le pape a "repris le travail" et les traitements "se poursuivent", selon un communiqué du Saint-Siège.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pape François présent sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 29 mars. (ALESSIA GIULIANI / CPP / HANS LUCAS / AFP)

L'état de santé du pape François, âgé de 86 ans et hospitalisé depuis mercredi, à Rome, pour une infection respiratoire, "s'améliore progressivement", a annoncé le Vatican jeudi 30 mars. "Les traitements prévus se poursuivent. Ce matin après le petit déjeuner, il a lu quelques journaux et a repris le travail", a précisé le Saint-Siège dans un communiqué.

Le pape François souffre d'une infection respiratoire qui n'est pas le Covid-19, selon le Vatican. Le Saint-Siège avait d'abord invoqué des "examens programmés". "Ces derniers jours, le pape François a éprouvé des difficultés à respirer et, cet après-midi, il a été admis à la polyclinique A. Gemelli pour des contrôles médicaux", a reconnu dans la soirée le porte-parole du Vatican.

Cette soudaine hospitalisation a pris le monde par surprise, malgré les problèmes de santé chroniques du souverain pontife, qui se déplace en chaise roulante en raison de douleurs au genou. Selon des sources hospitalières citées par l'agence italienne Ansa, le pape devrait être en mesure de présider dès dimanche la messe des Rameaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.