Cet article date de plus de sept ans.

Portugal : le Pape en pèlerinage à Fatima pour deux canonisations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Portugal : le Pape en pèlerinage à Fatima pour deux canonisations
Portugal : le Pape en pèlerinage à Fatima pour deux canonisations Portugal : le Pape en pèlerinage à Fatima pour deux canonisations (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le pape François doit se rendre au Portugal pour le pèlerinage à Fatima vendredi et samedi, les 12 et 13 mai. Deux bergers à qui la Vierge était apparue il y a 100 ans doivent être canonisés. Jusqu'à un million de fidèles du monde entier sont attendus.

Bravant les kilomètres et le mauvais temps, ces fidèles du monde entier ont envahi les routes du Portugal. Plus que 24 heures avant d'atteindre Fatima demain, le 12 mai , dernière étape d'un long pèlerinage. "Moi j'attends ça depuis des années, je vais faire une demande à la Vierge", confie un pèlerin. Leur foi leur ferait presque oublier la fatigue et les douleurs.

Un million de fidèles sont attendus

Tous convergent vers cette esplanade, au pied de la basilique de Fatima, une petite ville de 12 000 habitants au nord de Lisbonne où la Vierge serait apparue à plusieurs reprises à trois bergers. Un siècle plus tard, deux d'entre eux seront canonisés par le pape François. "C'est la première fois qu'un pape fait une canonisation dans notre pays", explique Angela Coelho de l'association des bergers de Fatima. Près d'un million de fidèles sont attendus lors des cérémonies célébrées par le pape François. À la veille de ces bains de foule, policiers et militaires sont déployés dans la ville et dans les airs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.