Cet article date de plus d'un an.

Vatican : le pape François va être opéré en urgence d’une occlusion intestinale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Vatican : le Pape François va être opéré en urgence d’une occlusion intestinale
Article rédigé par France 2 - R.Schapira
France Télévisions
France 2
La santé du pape François inquiète. Il va être opéré en urgence pour un risque d’occlusion intestinale mercredi 7 juin dans l’après-midi. Le point avec Raphaële Schapira, en duplex de Rome en Italie.

Le pape François va subir une opération lourde et délicate mercredi 7 juin dans l’après-midi à Rome (Italie). Il a été hospitalisé pour y subir une plastie de la paroi abdominale avec prothèse. Il s’agit de réparer sa paroi abdominale abîmée", précise Raphaële Schapira, en duplex de la capitale italienne. L’opération, certes délicate sur le plan chirurgical, a été décidée en concertation avec l’équipe médicale qui suit le souverain Pontife. Elle est délicate et lourde, car elle nécessite une anesthésie générale. C’est toujours un peu inquiétant sur un homme de 86 ans dont la santé est fragile, poursuit la journaliste.

Déjà opéré du colon en 2021 

Place Saint-Pierre, dans la matinée, le pape François apparaissait en forme pour l’audience générale. “Il a pris la direction de la polyclinique pour y être hospitalisé. Il avait déjà été opéré du colon en juin 2021”, détaille Raphaële Schapira. Il s’était à l’époque absenté une dizaine de jours. Aucun commentaire n’a été fait sur la durée de son absence à prévoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.