: Vidéo Pour Poutine, il faut "une bonne bouteille de vin" pour négocier sur la Syrie
"Sans une bonne bouteille de vin et une bouteille de vodka on n'arrivera pas à trouver une position commune", sur la Syrie, a lancé Vladimir Poutine lors sa conférence de presse commune avec François Hollande à Moscou.
"Sans une bonne bouteille de vin et une bouteille de vodka on n'arrivera pas à trouver une position commune" sur la Syrie. C'est la réflexion lancée par le président russe, Vladimir Poutine, jeudi 28 février à Moscou (Russie), lors de sa conférence de presse commune avec François Hollande. Le président de la République a pour sa part ajouté "grâce à une bouteille de Porto".
François Hollande est en visite de travail en Russie pour deux jours, espérant faire avancer le conflit syrien vers une solution politique avec son homologue russe. Le président russe a indiqué que la France restait un "partenaire privilégié" de Moscou, que les relations étaient "très bonnes" et le dialogue politique "très bon". Mais lors de la conférence de presse, l'ambiance sous les ors du Kremlin semblait plutôt glaciale entre les deux hommes, dont les regards se sont à peine croisés pendant leurs interventions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.