Moscovici abandonne l'objectif des 3% de déficit pour 2013
Il a assuré queParis préciserait dans les semaines qui viennent les mesures d'économie qui doivent permettre à la France de réduire le déficit à 3% en 2014.
L'objectif de réduction des déficits publics à 3% en 2013 est officiellement abandonné : "Les conditions sont réunies pour considérer un report de l'objectif nominal en 2013", a déclaré le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, vendredi 22 février lors d'un point presse à Bercy. Cette annonce survient quelques heures après la publication des nouvelles prévisions de croissance de la Commission européenne pour la France en 2013. Il a toutefois assuré que ce report ne serait "effectif" qu'après des discussions et avec l'accord des partenaires européens.
L'objectif n'est pas mis de côté mais simplement repoussé à l'année prochaine. Le ministre a assuré que la France préciserait dans les semaines qui viennent les mesures d'économie qui doivent permettre à la France de réduire le déficit à 3% en 2014.
Pierre Moscovici a dit espérer que la croissance de 0,1% en 2013 prévue par la Commission européenne soit, finalement, "supérieure". Il a également promis que la prévision du gouvernement, qui sera établie "fin mars", serait "extrêmement sérieuse".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.