Cet article date de plus de douze ans.

New York se prépare à affronter "Frankenstorm"

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

L'ouragan Sandy est attendu sur la côte est américaine à partir de lundi soir, à l'avant-veille d'Halloween. 

L'ouragan Sandy est attendu sur la côte est américaine à partir du mardi 30 octobre, à la veille d'Halloween. 

L'ouragan Sandy à l'approche de la côte américaine en image satellite, le 27 octobre 2012. ( JUAN MEDINA / REUTERS)
Sandy s'invite dans la campagne présidentielle américaine. Le président, Barack Obama, a appelé les Américains, le 28 octobre 2012, à prendre très au sérieux la menace de l'ouragan et à écouter les instructions des autorités.  (NICHOLAS KAMM / AFP)
Tous les transports en commun de la ville de New York – métro, bus, train – se sont arrêtés dimanche 28 octobre 2012 au soir. La ville aux 8 millions d'habitants a également décrété la fermeture des parcs, des aires de jeux et des plages. (BRENDAN MCDERMID / REUTERS)
Rues désertes balayées par la pluie, transports en commun et attractions touristiques fermées : New York est paralysée. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
Seuls de rares touristes s'aventurent à Times Square, offrant un calme irréel à ce quartier d'ordinaire très passant. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
Avec l'arrivée de l'ouragan Sandy le 30 octobre 2012, les eaux pourraient monter de plus de 3 mètres, selon le Centre américain de surveillance des ouragans, basé à Miami (Floride, Etats-Unis). (CHUCK BECKLEY / AP / SIPA)
L'approche de l'ouragan Sandy a provoqué l'annulation de 7 400 vols intérieurs et internationaux les 28 et 29 octobre 2012, principalement dans les aéroports de New York, Washington et Philadelphie (Etats-Unis). (ADREES LATIF / REUTERS)
Située en pleine zone à risque, au sud de Manhattan, la statue de la Liberté, gérée par le service des parcs nationaux, pourrait elle aussi souffrir de l'ouragan Sandy, dont l'arrivée sur la côte est est prévue pour le 29 octobre 2012.  (FRANCES M. ROBERTS / SIPA )
Un spécialiste de la météo du "Washington Post" a admis n'avoir "jamais vu" pareilles prévisions concernant l'ouragan Sandy. "On entre là dans un terrain inconnu", a-t-il ajouté le 28 octobre 2012. (GERRY BROOME / AP / SIPA )
A New York, le maire, Michael Bloomberg, a ordonné l'évacuation de 375 000 habitants de zones inondables bordant l'East et l'Hudson River, en prévention de l'arrivée de l'ouragan Sandy le mardi 30 octobre 2012. Dans le comté de Delaware, des familles sont hébergées dans des gymnases. (JIM WATSON / AFP)
Avant Irène, en août 2011, le dernier ouragan à avoir laissé de mauvais souvenirs aux New-Yorkais était Gloria, en 1985. (GERRY BROOME / AP / SIPA)
Les New-Yorkais se préparent à affronter l'ouragan Sandy le 28 octobre 2012 et dévalisent les supermarchés en produits de première nécessité, à commencer par les bouteilles d'eau.  (MIKE STOBE / GETTY IMAGES / AFP)
Des digues de sable sont érigées sur les plages de la côte est américaine visées par l'ouragan Sandy, comme ici à Westport dans le Connecticut (Etats-Unis), le 28 octobre 2012.  (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a décrété l'état d'urgence pour l'ensemble des 62 comtés. L'ouragan Sandy pourrait toucher terre mardi 30 octobre 2012 entre le Delaware et le New Jersey. (MARK WILSON / GETTY IMAGES / AFP)
Les New-Yorkais ont surnommé l'ouragan Sandy "Superstorm", "Frankenstorm" ou encore "Monsterstorm" ("tempête monstre") en hommage à la fête d'Halloween, le 31 octobre 2012. (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)
Des millions d'habitants n'ont pas pu aller travailler, les tribunaux et les écoles étaient fermés, et New York, est d'une tranquillité étonnante. La ville de New York devrait être frappée par l'ouragan lundi en fin de journée. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Certaines rues de New York sont déjà inondées en raison de la combinaison la marée haute et les vents de l'ouragan de sable.  (BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Dans le Maryland, les vagues submergent déjà les digues.  (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.