New York. Au moins deux morts et neuf blessés dans une fusillade au pied de l'Empire State Building
Un homme a tiré sur la foule au pied de l'Empire State Building. Une personne et le tireur ont été tués, et neuf autres ont été blessées.
NEW YORK - Deux personnes ont été tuées et neuf autres blessées, selon le New York Times, lors d'une fusillade survenue peu après 9 heures du matin heure locale vendredi 24 août, près de l'Empire State Building à New-York (Etats-Unis).
Une dispute entre collègues à l'origine de la fusillade
Selon la chaîne de télévision locale NY1, l'une des deux victimes est le tireur, qui aurait été abattu par la police. D'après le maire de New York, Michael Bloomberg, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, Jeffrey Johnson, 53 ans, a été licencié il y a un an et serait revenu sur son lieu de travail avec un calibre 45 dans le but de se venger. Il a abattu un collègue de 41 ans et s'en est ensuite pris à des passants. Les blessés ont été transportés dans deux hôpitaux de la ville.
Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux
Des témoins présents sur place postent sur Twitter des photos de ce qui se passe en ce moment sur les lieux de la fusillade, où la police se tient toujours actuellement.
There was a shooting in front of the Empire State Building around 9 am. We heard it from the M34 bus at 5th Ave. twitter.com/NYCphotos/stat…
— NYCphotos (@NYCphotos) Août 24, 2012
Shooting at Empire State Building. Several gunshot victims, including Gray Line worker twitter.com/BicyclesOnly/s…
— Bicycles Only (@BicyclesOnly) Août 24, 2012
Chaos at Empire State Building twitter.com/ScottMAustin/s…
— Scott Austin (@ScottMAustin) Août 24, 2012
Les réactions affluent également sur Reddit.com :"J'étais dans le bus quand c'est arrivé, raconte ainsi un témoin sous le pseudonyme titan413. Au moins quatre personnes ont été touchées. Deux sur le côté nord de la rue, un vendeur de ticket de l'Empire State Building au milieu du carrefour et quelqu'un dans un coin de la rue, au sud-ouest. C'était terrifiant."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.