UMP : le "Sarkothon" a récolté 4,3 millions d'euros en une semaine
Après le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel, le parti doit trouver 11 millions d'euros.
Le compte n'y est pas encore. L'UMP a jusqu’au 31 juillet pour combler sa dette de 11 millions d'euros contractée après le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel. En une semaine, le parti a rassemblé 4,3 millions d'euros en provenance de dons de militants et sympathisants, indique Le Parisien vendredi 12 juillet.
Le 4 juillet, le parti, en difficulté financière, a lancé une "grande souscription nationale" sur son site internet. Le quotidien annonce que des responsables du parti doivent rencontrer les partenaires financiers de l’UMP dans les prochains jours, pour "faire le point [et] les rassurer en leur montrant que l’argent rentre bel et bien", ce qui "devrait permettre d’avoir un éventuel report de la dette".
Pour couvrir la totalité des quelque 11 millions d'euros qui manqueront à l'UMP, Catherine Vautrin, trésorière du parti, a calculé, le 5 juillet, qu'il suffirait à chaque adhérent de "verser 35 euros".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.