Deux-Sèvres : une mère se tue avec ses trois filles après le suicide de son mari
La jeune femme, âgée de 22 ans, n'aurait pas supporté la mort de son époux, il y a une semaine.
Une mère de famille s'est pendue, dimanche 3 février au soir, après avoir étranglé ses trois filles de 3 ans, 2 ans et environ 2 semaines, selon le parquet de Niort (Deux-Sèvres). Ce drame familial, qui s'est déroulé dans un village près de Niort, intervient après le suicide du père de famille, il y a une semaine. Selon les enquêteurs, la jeune femme a laissé un écrit "très explicite" sur les raisons de son geste. Agée de 22 ans, selon le Courrier de l'Ouest, elle n'a "pas supporté la mort de son mari", le 28 janvier, à la suite de problèmes de travail et d'argent.
Domiciliée dans un lotissement de la commune de Saint-Gelais, la mère a envoyé un SMS à sa famille dans lequel elle annonçait son intention de mettre fin à ses jours. C'est un voisin, prévenu par la famille, qui a découvert la jeune femme morte.
Arrivés sur place, les pompiers, le Samu et les gendarmes ont ensuite découvert les corps des trois fillettes, qui selon les premières constatations auraient été étranglées. Dans l'écrit retrouvé dans la maison, la mère de famille avait également mentionné les modalités pratiques à observer pour les obsèques de la famille.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.