Norvège. Deux hommes secourus après plus de 24 heures sur un câble électrique
Ces deux électriciens étaient immobilisés à cause d'une défaillance technique.
EUROPE - Ils sont restés coincés pendant plus de 24 heures sur un câble à haute tension, suspendus à plusieurs dizaines de mètres au-dessus d'un fjord. Ces deux employés de SFE, une petite compagnie électrique norvégienne, ont finalement pu être secourus, mardi 11 septembre. "Ils sont en forme et de bonne humeur. Ils avaient froid, mais ils ont fait valoir que c'était une expérience et que c'était bon d'être de retour sur terre", a déclaré à l'AFP un porte-parole de SFE.
Après avoir passé la nuit à la belle étoile dans le froid, les deux électriciens ont réussi à descendre en rappel de leur petit chariot, immobilisé depuis la veille à cause d'une défaillance technique. Ils ont ensuite été recueillis par des embarcations positionnées en contrebas. Plusieurs tentatives d'évacuation par hélicoptère avaient auparavant échoué, en raison de conditions météorologiques très difficiles. En désespoir de cause, l'équipage de l'hélicoptère avait réussi à leur lancer une longue corde.
Au total, les deux hommes ont passé, selon le porte-parole de SFE, "entre 26 et 27 heures" bloqués dans leur minuscule engin. Ils étaient suspendus à un kilomètre de la rive et à 85 mètres au-dessus du fjord Nordfjord, sur la côte sud-ouest de la Norvège.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.