Novak Djokovic gagne son deuxième Masters
Il a dominé en deux sets Roger Federer, son dauphin au classement mondial.
SPORTS – Et de deux pour Novak Djokovic. Le Serbe, n°1 mondial, remporte son second Masters en dominant Roger Federer, son dauphin au classement mondial, 7-6 (8/6), 7-5, lundi 12 novembre à Londres. Que retenir de la partie ?
- Roger Federer a à chaque fois débuté les sets tambour battant en breakant. Calmement, Novak Djokovic s'est imposé à la fin des manches, en capitalisant sur les petites erreurs du Suisse. Exceptionnel en défense, le Serbe a fini par l'emporter grâce à sa solidité du fond du court, alors que le Suisse, contraint de prendre des risques, a commis un peu trop de fautes (42 au total).
- Malgré une blessure au coude qui a saigné tout au long du deuxième set, Djokovic a pris l'ascendant sur Federer. Logique, au regard de sa saison très régulière. Le Serbe termine en beauté une saison où il a été très régulier, mais pas aussi dominateur que lors de l'exercice précédent, exceptionnel avec trois titres en Grand Chelem.
- Malgré la fatigue d'une saison à plus de 70 matchs, les deux joueurs ont offert un spectacle de haute qualité. Seul bémol, la lenteur du court, qui explique qu'on a mis plus de deux heures à jouer deux manches. Devant son poste, Rafael Nadal, le grand absent de cette fin de saison, a beaucoup apprécié la rencontre.
Congrats to @djokernole for his masters! we've seen a good final!
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) Novembre 12, 2012
Federer perd donc sa deuxième finale de Master sur 8 disputées. Djokovic, lui, empoche les 1,7 million de dollars promis au vainqueur du tournoi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.