Cet article date de plus d'un an.

Festival : Visa pour l'image, du 2 au 17 septembre à Perpignan

Projections, expositions, rencontres, le festival International du Photojournalisme est de retour pour sa 35ème édition, à Perpignan du 2 au 17 septembre 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Visa pour l'image, du 2 au 17 septembre à Perpignan. (ANONYME / AFP)

Créé en 1989, le festival Visa pour l'image se déroule sur les sites emblématiques de Perpignan. 

Pendant 2 semaines, les photojournalistes du monde entier exposent leurs tirages et viennent échanger autour de conferences et tables rondes. 

Un rendez-vous mondial et gratuit

Chaque année, le festival rassemble 300 000 visiteurs et scolaires pour participer aux expositions, projections et rencontres avec les grands acteurs du photojournalisme français et internationaux. 

Une exposition unique à Paris 

En prolongement du festival, l'établissement de La Villette à Paris accueillera une exposition de photojournalisme pour découvrir en image l’actualité du monde. Des projections sur grand écran seront aussi accessibles gratuitement le 22 et 23 septembre prochain. 

La sécheresse ayant décimé son bétail, cette famille a quitté un village au centre du pays et est récemment arrivée dans un camp de déplacés à Baidoa. (Giles Clarke pour l'OCHA)

Entrée libre, tous les jours de 10h à 20h, du 2 au 17 septembre 2023. Ouverture exceptionnelle pour les accrédités de 9h à 10h, du jeudi 7 au samedi 9 septembre.

Plus d'informations sur le site internet de Visa pour l'image. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.