Cet article date de plus de douze ans.

Petroplus : le dépôt des offres de reprise à nouveau reporté

La raffinerie de Petit-Couronne est en redressement judiciaire. La date limite pour que des repreneurs déposent leur dossier était fixée au 30 avril. Elle est repoussée au 25 mai.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des employés de la raffinerie Petroplus, à Petit-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime), le 24 février 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

"Petroplus, c'est réglé", a lancé Nicolas Sarkozy mercredi 25 avril sur France Info. Deux jours plus tard, la direction de la raffinerie de Petit-Couronne, près de Rouen, a annoncé que la date de dépôt des offres de reprise était reportée pour la troisième fois. Le complexe est en redressement judiciaire depuis janvier à la suite de la faillite de sa maison mère suisse. Jusqu'ici, l'échéance était fixée au 30 avril. Elle est maintenant repoussée au 25 mai pour que les repreneurs potentiels puissent boucler leurs dossiers.

"Les administrateurs judiciaires ont été saisis, dans les dernières semaines, de marques d'intérêt nouvelles de la part d'investisseurs potentiels. A ce jour, trois sociétés ont maintenu leur intérêt mais ne seront pas en mesure d'établir d'offre recevable et conforme aux exigences légales au 30 avril", écrit dans un communiqué la direction de la raffinerie.

Petroplus Petit-Couronne doit redémarrer courant mai pour honorer un contrat ponctuel d'une durée de six mois signé avec Shell. Une annonce faite directement par Nicolas Sarkozy aux salariés de l'entreprise, fin février. Des travaux de remise en route ont d'ailleurs été lancés, indique la direction. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.