Cet article date de plus de douze ans.

Plus de 2 millions d'iPhone 5 précommandés en 24 heures

Le nouveau smartphone d'Apple sera en vente le 21 septembre dans neuf pays, dont la France et les Etats-Unis, mais peut être commandé en ligne depuis vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une publicité pour l'iPhone 5, le 13 septembre 2012 à Tokyo (Japon). (YOSHIKAZU TSUNO / AFP)

ENTREPRISES - L'iPhone 5 à peine dévoilé, les fans d'Apple se ruent dessus. La marque américaine a annoncé, lundi 17 septembre, avoir enregistré plus de 2 millions de précommandes en 24 heures pour son nouveau smartphone, dépassant le record d'un million d'unités qu'il avait enregistré avec le modèle précédent.

L'iPhone 5 sera en vente en magasins dans neuf pays, dont la France et les Etats-Unis, à partir du 21 septembre, mais peut être commandé en ligne depuis vendredi.

"La réponse des clients à l'iPhone a été phénoménale", s'est félicité le chef marketing d'Apple, Philip Schiller, dans un communiqué. "La demande a dépassé l'offre initiale, et si la majorité des précommandes seront livrées aux clients le 21 septembre, beaucoup ne seront livrées qu'en octobre", précise le groupe.

Enorme attente des fans

Apple avait allongé dès vendredi les délais de livraison annoncés dans ses boutiques de vente en ligne. Comme d'habitude, la sortie du nouvel iPhone a suscité une énorme attente de fans. Certains experts prédisent qu'il serait le plus gros lancement de produit technologique de la saison, estimant que 10 millions d'exemplaires pourraient être vendus dès les premiers jours de commercialisation.

Après les neuf premiers pays (Etats-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Japon, Hong Kong et Singapour), la liste sera élargie à vingt pays supplémentaires la semaine prochaine, et en comptera une centaine d'autres d'ici la fin de l'année. C'est l'un des rythmes de lancement les plus rapides pour un téléphone Apple.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.