Affaire Jouyet-Fillon : le 3e homme soutient l'ancien Premier ministre
Ancien directeur-adjoint du cabinet de François Fillon pendant trois ans à Matignon, puis bras droit de Jean-Pierre Jouyet à la Caisse des Dépôts, Antoine Gosset-Grainville est sorti de son silence ce mardi. Dans une interview au Figaro, il apporte sa version des faits au sujet du fameux déjeuner lors duquel l'ancien Premier ministre aurait demandé l'intervention de l'Elysée dans les affaires de l'UMP.
Il est d'abord catégorique sur l'initiative de ce déjeuner : "La secrétaire de Jouyet a pris contact avec la mienne " et à aucun moment, ajoute-t-il, François Fillon n'a sollicité la moindre intervention de la part de Jean-Pierre Jouyet sur un quelconque sujet politique. Selon Antoine Gosset-Grainville, ce déjeuner n'a pas porté sur des questions de politique nationale et encore moins sur les affaires de l'UMP. Il le répète plusieurs fois au cours de l'interview.
A LIRE AUSSI ►►► Ce que l'on sait de l'affaire Jouyet-Fillon en 5 points
Sa mémoire flanche en revanche sur le contenu des discussions. "Sans que je puisse me souvenir mot à mot de la discussion qui s'est déroulé il y a cinq mois, je peux dire qu'aucun des propos tenus ne pouvait prêter à polémique ", explique-t-il. "Compte tenu des fonctions de l'un et de l'autre, cela m'aurait frappé " conclut-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.